Table des matières

1- Acheter et Vendre des actions

Rien de plus simple, connectez-vous à votre application MT4 à l’aide de vos identifiants et choisissez un actif (par exemple l’EURO/Dollars), cliquez sur nouvelle transaction puis appuyez sur “BUY” pour acheter l’action ou “SELL” pour vendre l’action (pour rappel: quand vous achetez une action vous gagnerez si son prix augmente, à l’inverse si vous vendez une action, vous gagnerez si son prix diminue)
ATTENTION: Faites très attention à la taille de “lot” qui correspond grossièrement au montant investit, une taille de lot trop grande peut vous exposer à d’énormes risques de pertes, si vous êtes débutant nous vous conseillons des tailles de lots de “0.01”.
Dans notre exemple nous allons ouvrir une position acheteuse sur l’EURUSD avec une taille de lot de “0.1”

2- Définir le “Take Profit” et le “Stop loss” TP/SL

Le Take profit est l’objectif de prix (l’objectif des gains de votre investissement) à l’inverse le stop loss sont les pertes maximums tolérées. ainsi une position en cours est clôturée automatiquement lorsque les cours/les prix d’une action atteignent un niveau prédéfini à l’avance (Gains/pertes).
Pour définir les TP/SL sur MT4 il suffit de cliquer sur la position que vous avez ouverte précédemment (dans notre exemple EURUSD) puis cliquez sur “modifier l’ordre” pour pouvez ainsi définir vos objectifs de prix (take profit/stop loss). Il est également possible de clôturer manuellement la position en cliquant sur “clôturer”.