Cours 3: Analyse technique Trading par cassure du prix 2021

Cours 3: Analyse technique Trading par cassure du prix 2021

Vous serez peut-être également intéressé par notre Robot de trading Automatique (intelligence artificielle d’AstorZ)

Vous serez peut-être également intéressé par nos signaux de trading

Un excellent moyen d’apprendre est d’interagir avec la communauté n’hésitez donc pas à rejoindre notre Forum de discussion

Descriptif et Objectif de la Stratégie:

Analyse technique trading dite la stratégie de la cassure du prix, c’est une stratégie assez simple de day trading . Cette méthode offre un nombre limité de signaux (environ deux signaux par semaine). Cette stratégie de trading a été conçue et est utilisée par un trader et coach de trading de renom, un certain “Uwe Wagner“.

Uwe Wagner utilise cette Analyse technique trading pour trader le célèbre indice financier allemand l’indice DAX 30. Conceptuellement, elle peut également être utilisée pour trader d’autres indices du marché.




Analyse technique Trading par cassure 2021

 

Convient pour : Indices de marché (DAX, DOW…)
Instruments : Futures et CFD
Type de trading : Day trading
Fréquence de trading : Faible (1 à 2 signaux par semaine)

Détails de la stratégie

La cassure du prix, par opposition au break-out traditionnel, fait référence au fait que le trader s’attend à ce que le marché baisse lorsqu’il y a une ouverture très forte ou, à ce qu’il monte, lorsqu’il y a une ouverture très faible. Le trader défini une ouverture très forte et d’une ouverture très faible par ce qui suit:

Une ouverture forte est une ouverture à un prix supérieur au prix le plus élevé de la veille. Une ouverture faible est une ouverture à un prix en dessous du prix le plus bas de la veille.

Si le prix du marché descend en dessous du prix le plus élevé de la veille, une position ou un Trade de vente est ouvert. Si une ouverture faible se produit et que le prix du marché grimpe au-dessus du prix le plus bas de la veille, une position ou un Trade en Achat est ouvert.



Quand ouvrir une position ?

Comme toujours, le diable se trouve dans les détails. On définit les heures de négociation principales, c’est-à-dire les heures qui sont pertinentes pour déterminer le plus haut (le plus bas) de la veille, comme étant entre 9h00 du matin et 17h30 de l’après-midi. Nous devons donc filtrer et ne pas considérer les prix en dehors de ces plages horaires.

Si vous utilisez vos propres outils ou indicateurs veillez donc de spécifier les périodes qui doivent être supprimées du graphique.

Dans le cas de cette stratégie sur l’indice DAX, le trader devra supprimer les blocs de temps allant de minuit (0h00) à 8h59 et de 17h30 à 23h59 :




Dans le cas ou une cassure de prix de la veille se produit il faudra alors définir une ligne de déclenchement horizontale et la tracée dans le graphique. Cette ligne de déclenchement correspond au plus haut (ou au plus bas en fonction de la cassure) de la veille pour la période de temps en question.

Une position longue doit être ouverte au prix du marché si le marché passe au-dessus du niveau de déclenchement “Achat”, ce sera alors une confirmation à l’achat. Une position / Trade de vente est ouverte au prix du marché si le marché passe en dessous du seuil de déclenchement de la position de vente.

Cet exemple montre un signal d’achat. Il s’agit d’une ouverture faible. Le marché s’est ouvert bien en dessous du prix le plus bas de la journée précédente. On trace alors une ligne de déclenchement à ce niveau de prix (ligne bleue). Le marché monte et franchit la ligne de déclenchement. Un Trade “Achat” est ouvert au prix du marché. Ceci est indiqué par le triangle vert et la barre verticale verte.

 

Analyse technique Trading par cassure du prix 2021

Analyse technique Trading par cassure du prix 2021

Dans cet autre exemple on voit un signal de vente très clair également. Il s’agit d’une ouverture forte. Le marché s’est ouvert bien au-dessus du prix le plus élevé de la journée précédente. On trace une ligne de déclenchement à ce niveau de prix (ligne bleue). Le marché descend et franchit la ligne de déclenchement. Une position de vente / Trade “Vente” est ouvert au prix du marché. Ceci est indiqué par le triangle rouge et la barre verticale rouge.

Analyse technique Trading par cassure du prix 2021

Analyse technique Trading par cassure du prix 2021

Quand fermer une position de trading ?

L’Analyse technique Trading par cassure du prix utilise un objectif “Take Profit’ et un “Stop Loss” pour protéger le trade. Le “Take Profit” est placé à un objectif de 30 pips. Le “Stop Loss” est placé à 25 pips (30 pips si votre spread est trop élevé).

Si ni le “Take Profit” ni le “Stop Loss” ne sont atteints il est conseillé de fermer tous les trades au prix du marché à la fin de la journée.

Cet exemple montre un signal d’achat suite à une Analyse technique trading après une ouverture du marché faible. Le “Stop Loss” (la ligne rouge) et le “Take Profit” (ligne verte) sont mis en place. Après une période de latence, le prix du marché a augmenté et a atteint le “Take Profit”. La position a été clôturée avec un profit de 30 pips.

 

Analyse technique trading par cassure du prix

Analyse technique Trading par cassure du prix 2021



Conclusion

L’Analyse technique trading par cassure du prix est une méthode peu connue par le grand public, celle étudiée ici ne ressemble pas beaucoup aux autres stratégies. Tout d’abord, la stratégie consiste à acheter une ouverture très faible. La conduite traditionnelle serait de suivre la tendance.

En suite, la méthode fonctionne avec un ratio rendement/risque (RRR) assez faible soit de 1,2 (30/25).

Néanmoins, lors d’un test réaliser sur des graphes antérieurs, la stratégie semble très bien fonctionner.

Analyse technique Trading par cassure du prix 2021

Analyse technique Trading par cassure du prix 2021




 

Avertissement:

Veuillez noter que les informations et les stratégies de trading contenues dans cette petite formation est uniquement destinées à des fins éducatives.
Tous les efforts ont été déployés pour présenter des informations exactes, à jour, fiables et complètes. Aucune garantie de quelque nature que ce soit n’est déclarée ou implicite.

Astorz Trading n’est en aucun cas responsable des pertes, directes ou indirectes, qui sont encourus en raison de l’utilisation des informations contenues dans cette formation en ligne, y compris, mais sans s’y limiter, les erreurs, les omissions ou les inexactitudes.
Les lecteurs reconnaissent qu’Astorz Trading ne s’engage pas dans le rendu de conseils juridiques, financiers ou professionnels. Le contenu de ce cours a été dérivé à des fins éducatives seulement.

Toutes les informations et stratégies de trading fournies dans cette formation ou dans nos différents E-Book
ne visent pas et ne constituent pas un conseil en investissement, ou une recommandation pour un investissement, une offre ou une sollicitation d’investissement ou d’échange.

Astorz Trading décline toute responsabilité ou obligation relative à l’utilisation de cette formation car elle est purement
 destinée à des fins éducatives seulement.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.