L’or XAUUSD bouge avant la réunion de la FED (XAUUSD news et avis) 04/05/2022

XAUUSD news et Avis

XAUUSD news 2022
XAUUSD news 2022

Avant de commencer:

Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici et profitez d’un robot de trading performant et rentable.

Découvrez les performances de notre robot de trading Automatique en direct!

L’or s’est dirigé vers le bas au cours des deux dernières semaines consécutives tout en restant dans une dynamique de vente dans le court terme, tombant à un nouveau plus bas de deux mois le 2 mai dernier.

De toute évidence, la dernière brèche de l’or sous cette barre très connue doit signaler un changement radical de sentiment parmi les traders, ce qui nous permet de détailler certaines théories économiques de trading à travers ce rapport.

Nous visons à être précis et directs alors qu’une semaine intéressante se déroule avec un certain nombre d’événements économiques cruciaux qui se présentent comme des moteurs potentiels pour le marché de l’or.

Simultanément, ce rapport présentera une analyse technique donnant un aperçu des niveaux techniques importants et de l’évolution récente des prix de l’OR (XAUUSD) sur les marchés financiers.

Pour commencer, le mouvement à la baisse de l’or (XAUUSD) a commencé le vendredi 29 avril et semble persister jusqu’à aujourd’hui, le 4 mai 2022.

À notre avis, la ligne de tendance de vente peut être corrélée aux publications économiques américaines du vendredi précédent, qui ont peut-être suscité un intérêt baissier décent parmi les traders.

Le vendredi 29, nous avons obtenu le taux de consommation personnelle des États-Unis qui est passé à 0,2 % par rapport à la précédente révision de 0,1 % et le taux de consommation ajusté qui a bondi à l’impressionnant 1,1 % par rapport à la précédente révision de 0,6 %.

Dans le même temps, les taux de l’indice des prix Core PCE pour mars sont restés stables à 0,3 % pour le mois, tandis que le taux annuel a baissé à 5,2 %.

Veuillez noter que les taux Core PCE excluent les prix de l’énergie. Ceux-ci pourraient donc être les premiers signes d’une bonne stabilisation des prix au lieu d’augmenter et les taux sont optimistes pour les consommateurs, car une certaine stabilisation peut être observée sur les taux globaux de l’IPC entrant dans les semaines à venir.

Il pourrait être utile de noter que la Réserve fédérale se réfère souvent aux taux Core PCE comme des indications, donc son apparence comme une lecture économique médiocre pourrait être trompeuse.

Les attentes d’une inflation plus faible auraient pu inviter les vendeurs à shorter les prix de l’or (XAUUSD). Au contraire, les données sont positives pour l’économie américaine et ont donné un coup de pouce temporaire à l’indice USD lors de la publication.

Dans ce cas, comme le billet vert a reçu un soutien, l’or a peut-être été poussé à la baisse en raison de leur relation défavorable.

En ce qui concerne la semaine en cours, aujourd’hui le 4 mai 2022 lors de la dernière session américaine, nous obtiendrons l’événement économique clé de la semaine avec la réunion de décision sur les taux d’intérêt de la Réserve fédérale américaine FED.

Cette réunion comprendra la déclaration de la FED, la décision sur les taux d’intérêt et plus tard la conférence de presse de la FED avec le président J Powell en direct.

Actuellement, FFF implique une probabilité de 93,9 % pour qu’une hausse des taux de 50 points de base soit promulguée, envoyant le taux au jour le jour à 0,875 %.

Les traders qui sont les acteurs du marché seront intéressés de savoir comment la Fed traitera l’économie à l’avenir et à quel point elle est prête à être agressive.

Dans ce cas, un ton belliciste pourrait éventuellement favoriser le dollar américain (USD). Pourtant, en raison de l’anticipation du marché pour cet événement important, nous ne pouvions pas exclure le scénario d’une action des prix de l’or entreprenant de larges fluctuations tout au long de la décision et de la conférence de presse.

Le vendredi 6 mai, nous recevons l’important rapport sur l’emploi aux États-Unis pour le mois d’avril.

Le marché du travail américain était devenu extrêmement tendu au cours des mois précédents et il sera très intéressant de voir si cette idée perdure en avril. Pour l’instant, le taux de chômage devrait descendre à 3,5% tandis que le chiffre du NFP est estimé à 400K.

Il s’agit d’un événement qui nécessite une prudence supplémentaire à notre avis, car les chiffres réels pourraient créer des vagues de volatilité dans tous les domaines et en particulier pour le marché de l’or.

Analyse technique XAUUSD

Dans cette partie nous allons présenter une analyse XAUUSD (analyse technique de l’Or) en se basant sur le prix.

gold avis
Graphique XAUUSD (Chart OR) au 04 Mai 2022

En raison des événements économiques à venir mentionnés et des risques accrus de volatilité, nous avons sélectionné le graphique journalier de l’or pour l’analyse technique d’aujourd’hui.

Avec la dernière baisse vers des terrains inférieurs, Le Gold ou le XAUUSD s’est déplacé vers le niveau de support (S1) 1845 mais n’a pas encore réussi à le franchir.

Dans le scénario de nouvelles ventes, nous pourrions voir l’or passer dans la fourchette inférieure. En dessous du (S1), nous notons le niveau (S2) 1820 et abaissons le seuil (S3) 1790.

Veuillez noter que nos supports et résistances ont été utilisés de novembre 2021 à février 2022 et pourrait servir de nouveau test de certains niveaux auparavant familiers.

Si l’or fait l’objet d’un intérêt d’achat, nous notons la résistance (R1) 1870 comme le niveau le plus probable à engager. Dans le scénario d’un mouvement encore plus élevé, nous signalons la barrière ou resistance (R2) à 1890 comme prochaine cible possible pour les haussiers. Le (R2) a été testé à plusieurs reprises au cours des derniers jours d’avril et peut donc être traité comme un point de départ ou de rupture d’une tendance haussière.

Dans le scénario d’un mouvement au-dessus du (R2), nous mettons en évidence la zone notée avec un rectangle bleu qui peut signaler un appétit haussier pour le métal précieux XAUUSD. Notons la (R3) 1920 qui a été testée pour la dernière fois le 29 avril.

Enfin, l’indicateur RSI sous notre graphique est tombé en dessous de 50, confirmant que la dynamique de vente est peut-être toujours en place. La tendance générale à notre avis reste à la baisse, mais une éventuelle brèche dans la zone du rectangle bleu sur notre graphique peut se transformer en une tendance latérale avec des tendances haussières.

Avertissement aux traders:
Ces informations ne sont pas considérées comme un conseil en investissement ou une recommandation d’investissement, mais plutôt comme une analyse à but purement éducatif. Astorz n’est pas responsable des données ou informations fournies par des tiers référencés ou hyperliés, dans cette communication.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page