Recevez gratuitement des Alertes de vente et d’achat en rejoignant notre groupe sur Telegram en cliquant ici
Après avoir grimpé de 0,9% à plus de 6024 points vendredi soir, le CAC40 débute la semaine nettement dans le rouge avec un indice qui chute de 1,9% à 5909Pts, le dossier du coronavirus continuant de peser sur le moral des investisseurs.
L’impact du coronavirus qui ‘paralyse’ désormais 3% de la population chinoise (mise en quarantaine) impacte lourdement également les valeurs japonaises qui chutent de -2% et le Nikkei dévisse vers 23.343Pts.
La prudence domine aussi alors que les prochains jours s’annoncent chargés en rendez-vous avec notamment les décisions des comités de politique monétaire de la Réserve Fédérale américaine (mercredi), puis de la Banque d’Angleterre (jeudi).
Aux Etats-Unis, sont attendues les ventes de logements neufs et les commandes de biens durables pour décembre, puis une première estimation de la croissance du PIB pour le dernier trimestre 2019, et les revenus et dépenses des ménages pour décembre.
La semaine verra aussi se poursuivre la saison des résultats, avec notamment des poids-lourds de la cote américaine tels qu’Apple, Pfizer, Boeing, Amazon et McDonalds, ou européenne comme LVMH ou Unilever.
Pour l’heure, Iliad annonce le succès de son augmentation de capital de 1,4 milliard d’euros, qui a pour objet de financer uniquement et intégralement l’offre publique de rachat sur ses propres actions dont les résultats ont été annoncés le 16 janvier.