Violente chute du CAC 40 23/05/2019

Violente rechute de la bourse de Paris avec un CAC40 qui perd près de 2% en fin de matinée autour de 5.280 points. Une tendance similaire sur les autres indices boursiers européens alors que Wall Street est attendu dans le rouge ce jeudi. L’administration Trump a entamé une bataille contre la technologie chinoise.



En bannissant Huawei des marchés américains et les marchés craignent désormais que Washington ne déclenche une véritable “guerre froide technologique” aux effets dévastateurs. Ainsi, le ‘New York Times’ a révélé mercredi que la Maison Blanche envisageait d’ajouter à cette liste noire cinq entreprises chinoises spécialisées dans la vidéo-surveillance. Les analystes financiers s’interrogent notamment sur de possibles représailles chinoises contre Apple, dont les smartphones seraient vulnérables à un boycott en Chine. Pour ne rien arranger.



L’indice de confiance des milieux d’affaires allemands compilé par l’Institut Ifo a atteint 97,9 points en mai, soit un niveau inférieur à celui attendu par le marché (99,1 pour le consensus). En avril, l’indicateur avait atteint 99,2 points. La composante évaluation actuelle ressort à 100,6 points (contre 103,6 au consensus et 103,3 en avril) et la composante des attentes à 95,3 points (vs. 95,2 au consensus et 95,2 le mois précédent).

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.