Bitcoin: Tendance haussière ou baissière? Analyse complète

Recevez gratuitement des Alertes de vente et d’achat en rejoignant notre groupe sur Telegram en cliquant ici
Un volume décent à la pause aujourd’hui, donc ça a l’air beau jusqu’à présent, mais il ne faut pas oublier déjà quelle merde nous avons eu la semaine passée. Alors mieux vaut rester prudent.



3 options:
1) Nous tenons la tendance haussière et nous nous séparons plus tard aujourd’hui ou demain. Tant que nous restons au-dessus de 9950/30, cette option reste active.
2) à 9930 points nous faisons une droite. Pour la version haussière les 9750 ne peut plus se casser.
3) Puisque nous sommes toujours en dessous du 10100, un plus bas niveau est toujours probable, donc un échec de la tendance haussière. Au-dessus de 9950, très peu probable, si on le casse, cette option entre également en jeu.
Maintenant, si nous rompons, en fonction du volume, nous pouvons essayer de déterminer s’il s’agit d’une vague correctionnelle ou du début d’une nouvelle tendance. La plupart du temps, je suis baissier à moyen terme et peut-être même le reste de l’année, tant que nous restons sous la barre des 11,5 / 12k. J’étais en faveur d’un ABC jusqu’à maintenant, mais le zigzagging de la semaine passée a rendu cela assez difficile. Ainsi, au lieu d’être en faveur d’un mouvement haussier, objectivement, les choses semblaient être très aléatoires. Cependant, j’ai montré quelques facteurs qui indiquent que tout n’était pas clairement baissier. Donc, en fin de compte donner la gamme de 9100-9800 / 900. Hier, les choses sont devenues un peu plus claires:


Dans l’idéal, nous voyons une baisse jusqu’à 9600 points, nous trouvons alors un support. Idéalement, la ligne bleue se joue, alors laissez tomber, puis retester 9700/30, si elle devait être touchée à nouveau, il y a 70/80% de chance qu’elle se casse. Si cela se produit, nous devrions assister à un autre test des 10000$. Si celui-ci casse, il est probable que 10200$ soit tester également. Comme mentionné plus tôt dans la journée, une autre touche de 10200 correspondra également à 70/80% de chance d’avoir une tendance haussière.



Jusqu’à présent, cela s’est avéré, donc aucune raison réelle de penser que nous verrons quelque chose de différent. Cependant, nous sommes toujours en dessous du 10100, donc nettement en dessous du 10200, ce qui laisse l’option d’un plus bas niveau toujours possible et donc d’un mouvement baissier. Mais depuis hier, c’est peut-être la première fois depuis une semaine que nous n’avons pas eu une pression serrée, mais une séquence d’achat normale, ce qui me permet de privilégier un résultat haussier pour les prochains jours… à voir !